communiqués partenaires et annonces
ajouter le flux arts de la table à (cliquer)...
[ La Sirène ]
Garage rock à La Rochelle : Thee Oh Sees et Skeptics en 1ère partie, jeudi 11 mai 2017
Il y a quatre ans, presque jour pour jour, le 12 mai 2013, La Sirène accueillait Thee Oh Sees qui retrouveront, jeudi 11 mai 2017 le chemin de La Rochelle !
- Thee Oh Sees : John Dwyer, pape indé, tatoué et azimuté du garage-rock californien défend depuis vingt ans le statut de "hardest working band on the planet" de son groupe. Celui-ci multiplie les tournées et les albums, douze à ce jour tandis que son leader s'implique dans des projets parallèles et Castle Face Records, son propre label. The Oh Sees est une véritable machine de guerre scénique qui se renouvelle sans se répéter. John Dwyer est le garant de cette musique sale, agressive, profondément urgente qui concasse avec une incroyable énergie, psyché-rock, kraut-rock, folk lo-fi, cosmic-garage et surf-pop sur des guitares tranchantes et rythmiques de tous les diables. En 2017, en plus de la tournée des Thee Oh Sees, il signe avec "Bunker Funk", son troisième album solo ainsi qu'un livre d'affiches de concert.
- Skeptics : en première partie, le combo garage-punk-rock de La Rochelle présentera les nouveaux titres, élégants et racés de son quatrième album qui sortira chez Beast-Records.
Jeudi 11 mai 2017 à 20h - Navette retour : départ de La Sirène à 0h30 vers la place de Verdun.
À suivre au mois de mai 2017 : mercredi 17/05, rendez-vous avec le dandy bluesman Bror Gunnar Jansson. Reggae de légende, vendredi 17/05 avec Toots & Maytals. World & jazz en complicité avec le festival Les Arts Fous ( lien ... ), avec une soirée, vendredi 26/05 à La Sirène en compagnie de BUCS - Bantu Continua Uhuru Consciousness - et Moon Hooch.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
[ ubacto ]
Expo et marché de Noël artistique à La Rochelle : Le Volver, galerie-appartement ouvre des portes les 9, 10 et 11 décembre 2016
Le Volver, côté vieux port à La Rochelle, est depuis le mois d'avril 2016, une home-galerie composée de deux appartements qui se font face. Créé par Aliocha qui y a installé son atelier, Le Volver ouvre également ses portes, régulièrement, à d'autres artistes. Par ailleurs, des chambres sont disponibles pour accueillir des hôtes à l'année ou bien lors de leurs séjours à La Rochelle.
Nouvelles expositions décembre 2016 - Rochelais l'été aux commande de L'Endroit, plus souvent parisien l'hiver, Romain Penalva ( lien ... ) exposera pour la première fois deux séries : "The four seasons" sur l'infinité et la représentation du temps ainsi que "Be human", un ensemble conçu pour rassembler l'unicité de l'être à la pluralité de l'espèce. À voir aussi les mercredis après-midi tea-time de Volver de décembre à fin janvier 2017. - Kikor, nom de l'artiste et de son personnage, un drôle de lapin vert omniprésent dans son univers artistique. Il hante ses toiles très colorées qui jouent avec les codes de la BD et investit l'espace public sous la forme de stickers qu'il colle aux quatre coins de la planète. - Sidney 187, graffeur parisien. - Guest : Éric Saboureau, designer textile passionné par les arts décoratifs et ses tableaux très graphiques, colorés et construits un peu à la façon de puzzles.
- Vernissage vendredi 9 décembre 2016 à partir de 18h : au programme un concert acoustique avec Aurélia & Bruce qui forme le duo blues-folk Bandini et un set funk & soul de Dj Cordeiro. - Marché de Noël, samedi 10 et dimanche 11 décembre de 14h à 20h : bijoux, sacs, déco avec Maison Aime / Tendre Cactus / L'Oiseau d'Ors / Atelier Claire Jaurand & Mrs Whitehorse / Kaboom / Jolly Roger et les stands des artistes du Volver.
|
plus ...
[ ubacto ]
V'Laleu Bal à La Rochelle : bal et fête populaire contemporain au parc de Laleu, vendredi 1er juillet 2016
Dans la foulée de l'énorme succès du premier bal dans le quartier de Laleu en 2015, l'association Vlaleubal a été créée pour porter la seconde édition et transformer cette fête en événement incontournable et annuel.
L'esprit du bal populaire est au rendez-vous, intergénérationnel, à la fois un brin rétro, très actuel et en plus élégant. Autour du kiosque du parc de Laleu, la déco du site sera soignée et chacun, chacune est invité à sortir une jolie tenue pour être le plus beau, la plus belle pour aller danser ! Les orchestres du soir conviés pour faire vibre le dancefloor : - Les tempos festifs avec la Fanfare sociale - Tangos, valses, musettes ou discos avec Transbal Express - Le rock des sixteen des Matraques
Entresorts forains, ateliers et animations autour de la piste de danse Des photographes vous proposerons de vous tirer le portrait. Arts plastiques pour les enfants. Un coiffeur, une friperie et un atelier maquillage. Du lancer de haches. Des chants a cappella dans une caravane. Des lectures de poésie. Un crieur qui donnera de la voix aux petites annonces, déclarations d'amour ou coups de gueule du public.
Restauration sur place de qualité ! Avec la boucherie Vinet, l'indispensable indispensable CAFE POP, les vins du Vinophone, les saveurs du restaurant La Méduse , les huîtres iodées de chez Durand, la surprise du chef "Des idées plein la table", la cuisine du coeur de l'Emporte Bonheur, les brioches dorées de la boulangerie-pâtisserie Richard, un coin bar rendu par les bénévoles et la bière locale Boc17.
|
plus ...
[ Grand Écran Documentaire ]
Documentaires sur grand écran à La Rochelle : évasion fiscale, dancers, Inuit et l'Exode de Canal Plus, mardi 21 juin 2016
Sunny Side of The Doc consacre cette seconde journée aux global issues, des projets qui décryptent des enjeux mondiaux. Deux des films proposés à l'affiche de "Grand Écran Documentaire" aujourd'hui y font écho, l'un sur l'évasion fiscale et l'autre en proposant une immersion inédite au coeur du drame humain et humanitaire que vivent des millions de réfugiés en chemin vers l'Europe.
Grand Écran Documentaire, mardi 21 juin 2016. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Médiathèque Michel Crépeau - 14h : "Le prix à payer", un documentaire canadien passionnant d'Harold Crooks sur l'évasion fiscale et son impact sur la démocratie. - 16h : "League oh exotique dancers", un film canadien de Rama Rau sur l'âge d'or du show strass-paillettes. Le producteur Ed Barreveld avait obtenu en 2014 au Sunny Side pour ce projet, le prix du meilleur pitch dans la catégorie "arts et culture". -18h : "Chez les géants", les Canadiens Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist embarquent les spectateurs dans des paysages époustouflants du Canada arctique à la rencontre d'un jeune Inuit amoureux de sa terre.
Dans la soirée au Dragon CGR, Cours des Dames - 20h : "Exode", ce film anglais de James Bluemel présenté en avant-première par Canal Plus restitue une expérience immersive inédite. 75 téléphones portables équipés d'une application vidéo ont été remis à des migrants partout dans le monde. Ce dispositif a permis de filmer de l'intérieur comme aucune équipe de tournage n'aurait pu le faire, les conditions réelles auxquelles sont confrontées aujourd'hui des millions de personnes qui tentent de rejoindre l'Europe par tous les moyens. À découvrir !
À lire aussi - La Rochelle, capitale internationale du marché du film documentaire : lien ... . - Le programme détaillé de GED 2016 : lien ... .
| Grand Écran 2016 - SSD
[ ubacto ]
La Rochelle shopping : bonnes affaires, samedi 18 juin 2016 à la braderie des commerçants de la rue du Minage
À deux pas de la halle du marché central, sous ses arcades, la rue du Minage offre une diversité de boutiques qui surfent sur les tendances et proposent des collections dans les univers de la mode, de la maison, de la décoration, du mobilier design, des arts de la table, du high-tech... Sans oublier, son petit (super)marché de proximité, ses cafés, restaurants et espaces de restauration rapide.
Comme chaque année, le temps d'une journée, avant les soldes d'été, les commerçants de la rue du Minage organise à La Rochelle une grande journée de braderie très appréciée par les adeptes de la qualité à prix réduit. Ne ratez pas cette occasion pour vous faire plaisir à petit prix d'autant plus que de nombreuses boutiques défendent la qualité, les savoir-faire, les designers et les créateurs ou encore le Made in France.
Samedi 18 juin 2016 de 10h à 19h et avec la complicité à 16h de l'association Salsa Pimente qui proposera de découvrir le charme de la salsa et des danses latines.
|
plus ...
[ ubacto ]
Malik El Madina, le roi de la cité à La Rochelle : théâtre à l'affiche de la Semaine de la solidarité, vendredi 20/11 2015
Au programme de la Semaine de la solidarité internationale, vendredi 20 novembre 2015 à La Rochelle. - De 14h à 17h30 : rencontre entre les association et les collectivités territoriales dans une démarche partenariale. - Cercle du silence à 18h30, place de l'Hôtel de Ville : protestation non-violente et silencieuse contre les atteintes aux droits humains des "sans papiers".
- Théâtre à 20h30 chez Horizon Habitat Jeunes à Mireuil : "Malik El Madina, le roi de la cité". Après sa tournée en France au printemps 2015 ( lien ... ), à l'initiative de "Café Blanc" en partenariat avec la Ligue des arts dramatiques de Béjaïa en Algérie, la troupe est de retour dans la région pour la Semaine de la solidarité. Cette pièce pour deux personnages écrite et mise en scène par Aziz Hammachi parle de solidarité inter-générationnelle, de parole libératrice, d'échange et de partage. Un ex-enseignant en histoire décide de s'exiler dans la décharge publique de la ville, un lieu où presque personne ne va. Il s'auto-proclame roi de ce territoire silencieux peuplé de cafards, rats, loups... Quand un jeune homme, souhaitant mettre fin à ses jours vient perturber le calme de son "royaume". Le roi tentera par tous les moyens de le détourner de sa décision. - Entrée libre et gratuite : 6 rue Auguste Rodin à La Rochelle Mireuil.
- Semaine de la solidarité internationale à La Rochelle jusqu'au 28 novembre 2015 en détail ici lien ... : "Nigéria, l'éternelle marée noire", projection-débat à 17h le 21/11 ; marché de Noël solidaire dimanche 22/11 ; solidarité et commerce équitable lundi 23...
| SSI 12015 à La Rochelle, le programme.
[ La Sirène ]
Événement punk-rock-metal à la Rochelle : Lofofora ; Burning Heads ; Seven Hate à La Sirène, vendredi 8 mai 2015 !
La Sirène reçoit en ce jour de commémoration de La Libération une belle escouade de musiciens libérés et définitivement enragés, emblématiques de la scène punk- rock métal made in France. Au programme pour réveiller la grisaille de ce grand week-end de mai : plomb, indépendance, décibel et vitriol !
- Lofofora : tête de pont de la fusion-métal en France depuis plus de vingt-cinq ans, les parisiens qui n'ont pas toujours pas dit leur dernier mot et repartent donc à l'assaut, le couteau entre les dents, avec ce sombre, incisif et invariablement revendicatif huitième album, L'épreuve du contraire, plus vivant que jamais.
- Burning Heads : avec quatorze albums à leur actif dont un dernier et excellent "Choose Your Trap", le punk-rock des inusables orléanais qui ont hissé le hardcore mélodique californien au rang des beaux-arts dans l'hexagone est inusable et toujours d'actualité !
- Seven Hate : les mythiques poitevins après une grosse dizaine d'années d'absence, reviennent sur scène et repartent en tournée avec leur batterie en apnée, leurs lampes incandescentes et leurs refrains dynamités en bandoulière. Profitez-en pour (re)découvrir l'univers punk-rock mélodique ce quatuor de redoutables "warriors".
- Pour représenter la scène locale, La Sirène a confié au redoutable stoner heavy des quatre Rochelais de Walnut Grove DC le soin de chauffer la salle en ouverture de soirée.
- Vendredi 8 mai 2015 à 20h. - Navette retour gratuite, départ à 1h30 de La Sirène vers la place de Verdun et le Technoforum. Et parking ouvert "next door" les soirs de concert.
- À suivre à la Sirène : electro & hip-hop, mercredi 13 mai avec Guts live band ainsi que Theophilus London. Soirée Chantier des Francos, vendredi 22 mai avec, en avant-première, trois talents qui seront à l'affiche des Francofolies cet été : Radio Elvis ; Baptiste W. Hamon et Lior Shoov.
| la-sirene.fr
1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant >> tous les titres des flux ...
|